janvier 03, 2022 3 min lecture

Les tendances déco 2022 et le style industriel à mettre en avant.


Les tendances déco en matière de décoration intérieure pour l'année 2022 devraient commencer par des bases... Quelle touche et quelle tendance pour les revêtements muraux et de sol seront à l'honneur ? Quels styles et quelles formes de meubles seront les plus populaires dans les mois à venir ? Quelles sont les textures, les couleurs et les motifs à privilégier pour que le décor global soit équilibré et conforme à l'esprit du temps ? Toutes ces questions et bien d'autres trouveront une réponse dans les prochains paragraphes...

Meuble industriel en bois : quel style et quel esprit pour rester dans l'ambiance et la déco tendance industrielle 2022 ?


Lorsqu'il s'agit de matériaux d'intérieur, le bois naturel et le métal sont au premier plan de la tendance déco industriel de votre maison. Ce n'est pas vraiment un phénomène nouveau, mais les tendances déco pour 2022 partout dans le monde flirtent avec le style du bois de votre table, de votre meuble d'entrée le style et l'amour de cette fantastique matière organique. Le style du parquet naturel brillant dans votre cuisine est un retour en force sur les sols intérieurs de votre salle à manger, dans toutes les nuances et couleurs ou rayures possibles. Utilisez les mêmes teints bois pour votre table industrielle ou pour votre meuble, les poutres du plafond de votre salon ou de votre cuisine et même de votre chambre auront le même cachet pour la tendance industrielle et ce sera parfait !

Les tendances déco 2022 et les gammes colorées.


Si nous regardons de plus près le style de meuble industriel en 2022 sur Pinterest, nous remarquons immédiatement deux tendances de décoration et de design complètement opposées pour votre pièce préférée. D'une part, dans votre salle à manger ou votre chambre, il y a des matières douces pour vos meubles ou vos tables de chevet en bois avec des coins arrondis qui ont un aspect et une couleur rétro chic. D'autre part, il y a aussi des silhouettes très design pour votre cuisine qui font partie du mobilier minimaliste depuis des années, et qui sont toujours très tendance en 2022 pour votre intérieur. Trouvez des idées simples de déco pour vos maisons sur Pinterest


Outre le bois massif omniprésent pour votre table de salon dans votre maison, le béton brut et le métal noir sont également présents dans le décor et le design de votre intérieur de demain. Mais l'observateur attentif remarquera que leur présence est décidément plus discrète dans les matières et les styles des intérieurs que les années précédentes. En ce qui concerne les finitions métalliques, le métal et le laiton brossé remplace progressivement l'acier inoxydable, très prisé dans le choix des matières et des couleurs de votre pièce.

 

Tendance décoration vintage en 2022 : l'intérieur de votre espace au milieu de la barrière entre la matière et les sens.


En tout cas, il est toujours bon d'avoir le choix... Si aucune de ces deux options ne correspond au style de votre pièce, rappelez-vous que l'élégance du style industriel prime toujours sur les idées de déco, des objets sur vos murs et des matériaux de vos espaces. Sophistiqué, mais pas encombrant, il combine l'essence et la couleur de l'esthétique vintage avec l'élégante praticité du design industriel de votre maison.

À quoi ressemblera votre décoration cette année ? Adopter la tendance déco Pinterest 2022 qui va cartonner !


Il en va de même pour les objets de décoration d'intérieur sur vos murs, trouvez les idées qui favorisent les fibres naturelles, les textures minimales et les teintes discrètes. Il est clair aussi que les tapis à l'effet usés ne se démoderont pas l'année prochaine. Les traitements des étagères industrielles en bois sont subtils et peu visibles, et l'accent est mis sur la décoration des fauteuils et, surtout, du mobilier vintage. Les canapés en cuir ou en tissu restent incontestés, mais le cuir est également remarquable, surtout si l'on considère les tendances en matière de décoration intérieure pour 2022, inspirées des années 70 et 80. Si vous voulez le luxe par excellence, vous ne vous tromperez pas avec le bois massif pour de belles tables au centre des pièces de vos maisons, bien sûr.



Lya design
Lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture