mars 30, 2022 3 min lecture

Accordez la chaise industrielle avec votre table

Quelle chaise style industriel choisir pour allier design et confort ? Si les tables industrielles en bois et métal sont très populaires, il en va de même pour les chaises vintages.

Le style indus, aussi populaire qu'il y a 20 ans, demande le respect de nombreux critères et il peut être facile de se sentir perdu. Pas de panique ! L'équipe de Lyadesign vous conseille sur les chaises à utiliser pour votre table à manger industrielle. À vous de choisir : contraste ou harmonie !

Pour votre chaise style industriel, quelle matière choisir ?

La décoration intérieure industrielles'inspire du monde des anciennes usines et des matières premières. Bois, métal, brique, béton - ces matériaux sont tous populaires dans la salle à manger industrielle. Bien qu'ils soient à la mode, leur aspect propre et authentique peut déchanter dans votre intérieur style indus.

Pensez à placer des chaises industrielles en tissu autour d'une table à manger en bois et métal si vous souhaitez créer une atmosphère plus chaleureuse. La sensation de douceur et de peluche donnera instantanément à votre espace de vie un aspect coussiné. Pour un confort encore plus grand, choisissez un tissu doux pour l'envelopper. Notre chaise industrielle aux coutures verticales est d'ailleurs un parfait exemple ! Son piètement en métal vous permet de conserver l'aspect indus des chaises. La base en bois donne un aspect chaleureux, voire légèrement scandinave.

Vous souhaitez renforcer l'aspect brut et original de votre table style Indus ? Choisissez des chaises en cuir comme notre chaise industrielle avec accoudoirs. Ce matériau prestigieux et raffiné se combine à merveille avec le bois ou le métal. Les intérieurs industriels aiment le jeu des matériaux !

Quelles couleurs pour vos chaises industrielles ?

En matière de couleur de chaise industrielle, tout est possible. Gris clair ou anthracite, beige ou brun foncé, le style industriel s'appuie sur des nuances de matériaux bruts comme le béton poli, la pierre, le bois ou le métal. Pour les sièges, vous pouvez utiliser des tons neutres et naturels, parfaits pour une salle à manger plus sophistiquée. Autour de la table, des chaises grises créent une harmonie parfaite, comme notre chaise industrielle en tissu lisse dont la couleur vous ravira !

Pour un look dynamique dans votre salle à manger, choisissez des chaises industrielles colorées comme notre modèle en velours sur pieds ronds. Qu'il s'agisse de teintes pastel ou de tons plus clairs, vous pouvez maintenir un ton uniforme en choisissant une seule teinte pour toutes vos chaises. Bleu-rose, bleu nuit, rose poudré et brun sont les couleurs tendance de 2022 qui peuvent apporter de la couleur ou de la douceur à un intérieur d'usine. Vous pouvez les associer à des chaises noires, blanches ou grises ou les mélanger avec des chaises de différentes couleurs autour de la table à manger. Notre conseil : mélangez les couleurs par paires pour créer un rythme sans surcharger l'espace.

Chaise indus : quelle forme sélectionner ?

Le style industriel est peut-être minimaliste, mais cela ne veut pas dire qu'il est moins confortable pour autant. Les chaises en bois et en métal allient design et ergonomie. Les lignes des chaises industrielles sont arrondies et fluides, suivant la tendance du cocooning. Le dossier est confortable et chaud. Ces chaises sont simples et légères, avec un design épuré qui s'intègre parfaitement au style industriel, avec ou sans accoudoirs. Dans un style plus contemporain, les chaises à dossier haut et fin ajoutent de la hauteur et créent un contraste élégant avec une table au look brut !

Pour les pieds, vous pouvez choisir des chaises au look industriel avec des pieds en métal ou jouer sur les contrastes. Quatre pieds étroits ou un seul pied central peuvent souvent constituer une excellente base pour une table en bois et en métal. Quoi qu'il en soit, n'ayez pas peur de faire de votre chaise un élément décoratif dans votre salle à manger d'usine !

Parcourez aussi notre gamme de chaise haute dans la boutique en ligne de Lyadesign et choisissez celle qui convient le mieux à votre table industrielle !

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture