octobre 01, 2021 2 min lecture

Comment faire entrer le style industriel et vintage dans votre maison ?

Tous les dix ou vingt ans, les styles reviennent à la mode, mais d'une manière légèrement différente. En général, le monde de la mode encourage les nouvelles tendances et la décoration intérieure leur emboîte le pas. Ces dernières années, les styles industriel et vintage ont gagné en popularité dans nos maisons. 

Un intérieur moderne avec un style Industriel tendance

 

 Le style industriel se réinvente sous de nouvelles formes en supprimant les designs originaux et en revenant à l'essentiel. Ce look industriel révèle l'essence des matériaux existants et met l'accent sur les lignes épurées, les surfaces lisses et rugueuses. Les textures sont un élément important du style industriel. 

 Un Style Industriel Et Vintage lyadesign

 

 

Bois et métal sont à l'honneur ! Si vous prévoyez d'introduire plusieurs styles industriels, veillez à utiliser des couleurs qui se complètent. La plupart des couleurs de nos différents articles s'inspirent de la même combinaison de tons métalliques avec une finition mate ou brillante. 

 

Tirant son inspiration de l'ère industrielle, la décoration style industriel est à la fois moderne et chaleureuse. C'est le compromis parfait entre le vintage, la modernité et les matériaux.

 

Le bois, le métal et le béton se marient parfaitement. Que ce soit dans le salon, la salle à manger ou la cuisine, la décoration industrielle est partout. Mais attention à ne pas tomber dans un style trop froid, au risque de créer une atmosphère froide. C'est pourquoi, chez lyadesign, nous adorons mélanger l'aspect rétro au style vintage !

 

décoration Industrielle Et Vintage lyadesign

Une déco authentique avec le style Vintage 

 

Le style vintage tient compte des tendances du passé et de la manière dont elles peuvent être adaptées au présent. C'est une alternative pour ceux qui aiment le style ancien, mais préfèrent un design plus moderne.

Lorsque vous adoptez le style industriel et le style vintage, vous effectuez un audacieux mélange entre l'ancien et le nouveau. De plus, le style vintage avec une touche de modernité industrielle est facile à travailler.

 

 

Les accessoires vintage peuvent ajouter au cachet d'un environnement vintage et changer l'ambiance à volonté. Machines à écrire, vieille machine à coudre, tableaux noirs vintage, posters végétaux et cartes scolaires ne sont que quelques-uns des nombreux articles qui peuvent être achetés pour améliorer votre déco vintage.

 

Notre gamme de meubles et de luminaires offre un certain nombre de styles vintage, des lampes industrielles métal et des abat-jour en verre texturé aux lampes à suspension en bois, en passant par les meubles acacia et le métal.

 

Tous nos produits s'harmonisent avec le style vintage ou industriel que vous avez choisi pour votre maison. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou de détails sur nos produits, visitez le site Web de lyadesign et découvrez la large gamme de produits disponibles ou visitez notre page Facebook pour voir comment certains de nos clients ont utilisé nos produits.

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture