septembre 28, 2021 2 min lecture

Comment décorer votre chambre avec le style industriel ? 

Un design moderne associé à une déco style industriel peut donner à une chambre l'impression d'être à la pointe de tout ce qui est nouveau et tendance. Les lignes droites du design moderne sont parfaites pour les intérieurs industriels.

Comme le style industriel se concentre sur la structure et les matériaux de la chambre plutôt que sur la décoration, il est très proche du style minimaliste. Les designers adeptes du minimalisme respectent toujours la conception de la structure et de la fonction ainsi que la forme dans le mobilier, la décoration et l'éclairage de la chambre.

 

Le résultat est souvent minimal, laissant des éléments détachés, comme une chambre de style industriel. De plus, les styles industriel et moderne font appel aux œuvres d'art, de sorte que la combinaison des deux est destinée à créer des espaces de repos à vous couper le souffle.

Osez mélanger les matériaux !

La clé de la décoration est d'utiliser des matériaux différents, comme le bois brut et le métal. Le style industriel s'inspire des matériaux provenant des usines américaines. Le cuir, le fer ou la brique sont également vos alliés pour décorer une pièce.

N'hésitez pas à utiliser des meubles robustes dans la chambre à coucher, avec des matériaux qui résisteront à l'épreuve du temps et créeront une déco style industriel intemporelle.

 

Affirmez votre style industriel avec l'esprit épuré

On privilégie des formes épurées, des lignes droites et des silhouettes nettes. Si possible, on évite donc de surcharger les meubles pour mettre en avant leurs fonctionnalités et leurs formes plutôt que la déco de chambre. Quoi que plus élégant qu'une disposition ouverte avec de grandes fenêtres laissant entrer la lumière naturelle chaque matin.

Concentrez-vous aussi sur les œuvres d'art, en particulier celles qui impressionnent et captivent, comme l'art abstrait. Des couleurs rétro comme le jaune, le rouge et le bleu, ainsi que la moutarde et l'olive sont souvent associées à des meubles industriels.



Les intérieurs chics sont agencés de manière optimale, riches en textiles et intemporels. Grâce à sa taille et son espace, la chambre de style industriel s'intègre parfaitement à la beauté du design décoratif. Bien que les espaces de salons soient connus pour leur style Vintage et leurs meubles aux allures endommagées, ils sont aussi moins raffinés que la chambre parentale.

Le design élégant avec une touche déco zen est sûr d'apporter une touche originale à votre chambre. Et lorsqu'il est associé à des éléments frappants comme une décoration murale industrielle, vous êtes sûr de réussir l'aménagement de votre maison.

 

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture