août 13, 2021 2 min lecture

Mélanger le style industriel dans sa décoration

Avez-vous déjà été attiré par plus d'un style d'intérieur ?

Heureusement pour nous, certains styles se marient parfaitement avec d'autres, notamment le style industriel et le style bohème. Les intérieurs industriels ont quelque chose d'indéniablement cool. Un design plus ouvert par rapport au confort traditionnel donnent à ces intérieurs un aspect unique. À tel point que les intérieurs industriels se sont répandus dans d'autres styles très convoités !

Le style déco bohème et ses éléments chaleureux

Avant de jeter un coup d'œil à la combinaison la plus populaire avec le style de décoration industrielle, passons d'abord en revue les bases du style bohème et pourquoi nous l'apprécions tans.

Le design bohème est un autre style recherché qui s'accorde parfaitement avec beaucoup de tendances déco. Et sans aucun doute, la combinaison industrielle-bohémienne est l'une de nos préférées. Elle intègre souvent des meubles objets industriels qui rendent l'espace confortable et accueillant. Des couches de textiles - tapis, objets uniques et couvertures - ajoutent de la chaleur à l'esthétique froide du style indus.

Les souvenirs et les œuvres d'art contribuent également à l'atmosphère unique de ces espaces. Un éclairage faible, typique d'une maison bohème, peut adoucir davantage l'aspect industriel et le rendre plus confortable.

 

Le style industriel et bohème et leurs matériaux

Les intérieurs industriels conviennent à tant de styles qu'il n'est pas surprenant que le confort du design bohème puisse également convenir à une esthétique plus froide.

Pour commencer, le style décoration industrielle et le bohème ont une chose en commun : les matériaux bruts de construction apparents. Bien que la raison de leur utilisation soit différente, elle conduit toujours à se concentrer sur les éléments structurels.

 

 

La déco industrielle présente de grandes fenêtres en verre (rappelant les fenêtres carrées des usines), des poutres en acier et des murs en briques, tandis que le style bohème est caractérisé par des poutres en bois et des pierres apparentes. Le mélange apaisant de l'ancien et du nouveau design crée une définitivement atmosphère confortable, accueillante et contemporaine, ainsi qu'un style déco tendance.



Afin de décorer votre intérieur industriel chic avec une touche de bohème, n'hésitez pas à vous rendre dans notre incroyable collection de petits meubles industriels, parfaits pour mélanger au style bohème !

 

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture