janvier 19, 2022 3 min lecture

Le buffet style industriel : un indispensable

 

Le buffet industriel est l'un des meubles les plus importants de la salle à manger et doit être choisie avec soin. Pour le choix du modèle idéal, vous devez déterminer certains paramètres et vous interroger sur les bonnes questions : quel style préférez-vous ? Vous préférez dissimuler votre vaisselle ou présenter vos objets décoratifs ? L'espace est-il bien adapté pour accueillir les meubles ? 

Quel est le style de votre salle à manger ?

Pour trouver le buffet idéal pour votre salle à manger, vous devez déterminer le type de décor que vous recherchez. Le style industriel est l'un des plus répandus et convient à la majorité des pièces, mais vous pouvez également opter pour d'autres options : buffet industriel rétro, buffet industriel et scandinave, buffet industriel moderne, etc. En règle générale, vous devez assortir le mobilier au reste de la salle à manger.

Toutefois, si vous souhaitez opter pour un design différent, choisissez le buffet industriel la plus minimaliste possible pour s'adapter à votre pièce.

Quelle couleur choisir pour son buffet industriel ?

La couleur par défaut d'une salle à manger est le blanc, qui convient à tous les styles. Toutefois, ce n'est pas toujours le bon choix si vous voulez vraiment donner à votre pièce une atmosphère particulière. Si vous aimez les meubles industriels, choisissez un buffet avec des façades en bois pour accentuer la pièce ou équilibrez les couleurs avec des pieds en métal.

En tenant compte de la déco, vous pouvez faire le choix de n'importe quel type de bois... et donc de couleur, mais le bois brut est souvent l'option la plus élégante. Les buffets de style industriel comportent également des éléments métalliques design.

Façades en bois ou façades en verre ?

Les buffets de salle à manger peuvent être employés pour ranger toute la vaisselle ou les souvenirs décoratifs et les cacher pour mettre de l'ordre dans l'atmosphère de la pièce. Dans ce cas, les matériaux solides sont essentiels et un buffet indus rustique qui cachera vos magazines est tout indiqué.

En revanche, si vous souhaitez exposer votre décoration ou votre belle vaisselle, il est préférable de choisir un buffet indus en métal avec façades en verre pour allier rangement et décoration.

 

 

Comment compléter votre buffet industriel avec d'autres meubles dans votre espace ?


Parmi tous les critères de sélection d'un meuble de salle à manger, la taille ou la surface est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte. Si votre espace est petit, la table à manger et le bahut style vintage seront probablement les seuls meubles votre espace. Vous devrez donc faire une sélection de quelque chose d'assez grand pour y placer toutes vos affaires sans avoir l'air de prendre de la place.

En revanche, dans le cas où vous avez la chance d'avoir une très grande surface, vous aurez plus de marge de manœuvre avec ce meuble bois design. Vous pouvez opter pour un meuble légèrement plus petit et donner plus de poids à la table, ou opter d'une grande et haute table de bar pour compléter la déco tout en mettant votre buffet vintage en valeur. N'oubliez jamais les dimensions exactes de votre meuble de rangement ou le nombres de portes de ce mobilier et de votre pièce avant de prendre votre décision.

 

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture