avril 20, 2022 2 min lecture

Banc industriel : comment le choisir ?

Les bancs industriels constituent des meubles supplémentaires et accessoires à la maison. Ils sont très pratiques et vous permettent de créer votre propre style industriel de décoration.

Il existe de nombreux types de bancs industriels : des bancs table à manger industrielle, un banc d'entrée industrielle, un banc bout du lit, un banc d'extérieur, un banc décoratif, ect. Découvrez toutes nos astuces pour choisir votre banc industriel !

 

 

Quel matériau pour les pieds de votre banc industriel ?

Les bancs de style industriel de Lyadesign utilisent généralement des structures en acier. Ils sont façonnés dans de diverses formes, allant d'un banc industriel en bois avec des pieds en métal massif au banc industriel plus discret avec un aspect aérien, dont notre banc en bois d'acacia est un parfait exemple. Le fabricant choisit un acier de haute qualité pour garantir la solidité et la durabilité des bancs. 

Certains fabricants de meubles fabriquent des bancs industriels en bois. Ce matériau naturel est connu pour son charme et son authenticité. Un banc industriel en bois peut offrir un look unique qui complète votre intérieur.

Quel tissu pour votre banc industriel ?

Pour votre banc industriel en tissu, nous vous recommandons de choisir un banc doté de tissu ou de cuir naturel. Ce sont des matériaux très durables. Faites également attention à l'épaisseur de l'assise. En effet, grâce à un bon rembourrage, un banc industriel offre à vous et à vos invités un confort indéniable. D'autres options, comme le velours, peuvent également compléter votre banc unique.



Les bancs de style industriel Lyadesign se caractérisent avant tout par leur élégance et leur sophistication. Ils peuvent être placés dans le salon, par exemple. Parfois, ils peuvent aussi ajouter de l'originalité à une entrée ou remplacer quelques chaises autour d'une table. Si tel est votre but, nous vous recommandons chaudement de consulter notre banc industriel effet cuir qui allie le confort, la praticité et le style. Il possède en effet un tissu des plus facile à entretenir tout en vous assurant un rembourrage optimal et en affirmant le style industriel de votre intérieur grâce à ses pieds en métal.

 

Le banc indusest un meuble qui peut être facultatif, mais très souvent utilisé pour décorer la maison. Il est parfois nécessaire si vous voulez donner plus d'espace à vos invités dans le salon, autour de la table ou si vous avez de jeunes enfants. Il leur est plus simple de s'asseoir et d'être indépendants : le matin, ils peuvent s'asseoir sur le banc industriel dans le couloir pour mettre leurs chaussures ou s'asseoir à table pour un repas.

Le banc de style industriel a deux fonctions : utile quand on en a besoin et décoratif quand on n'en a pas besoin. Il est pratique pour se préparer le matin et pour enfiler les vêtements déposés au préalable la veille. C'est comme un meuble où vous pouvez mettre toutes vos affaires temporairement qu'il est toujours bien utile d'avoir à portée de main.

Si vous cherchez d'autres idees pour votre cuisine , consultez la collection de tabouret de bar Lyadesign.

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture