mai 29, 2021 3 min lecture

Nos meilleures idées pour une décoration industrielle

Le style industriel a résisté aux années sans perdre de sa popularité, et cela est certainement dû à son aptitude à se renouveler. Plus il évolue, plus il prend un aspect épuré et élégant tout en conservant ses caractéristiques essentielles.

En conséquence, les intérieurs sont modernisés et deviennent plus contemporains, confortables et élégants. Avec un peu d'inspiration grâce à nos idées pour décorer en adoptant de design industriel, vous pouvez créer un superbe look dans chacune de vos pièces.

 

Une palette de couleurs précise

 

L'authenticité est le mot clé de la décoration industrielle, alors choisissez des couleurs neutres et des matériaux bruts. Par exemple, les meubles industriels en métal se marient parfaitement avec le cuir.

Aussi, un beau canapé en cuir vintage est un choix idéal lorsqu'il est associé à une bibliothèque industrielleet un plateau en bois usé met clairement en valeur l'aspect unique et original d'une table d'appoint pour une jolie déco salon

 

 

De bons conseils pour plus de cohérence : vous pouvez choisir des objets et des éléments qui s'accordent avec les tons du mobilier. Vous pouvez choisir le gris, le noir, le blanc ou même le rouge pour l'assortir au sol ou aux murs. Le blanc est le choix le plus sûr pour les surfaces de l'espace que vous aménagez.

 

Cette couleur permet de maintenir un équilibre entre les couleurs naturelles et les couleurs plus vives. Par exemple, vous pouvez peindre votre parquet en blanc et votre plafond en noir. 

 

Les éléments structurels autoportants design  dans chaque pièce

Une maison industrielle ne serait pas complète sans poutres, briques, béton ou acier. Ces espaces rappellent les usines et les entrepôts, car le squelette du bâtiment est visible. Quoi de mieux dans une ravissante cuisine industrielle qu'un joli mur de briques apparentes ?

 

Si vous avez la chance d'avoirs des poutres en métal apparentes ou la possibilité de les dévoiler, cela vous permettra d'avoir une déco industrielle style atelier.

 

Bois et métal : les matériaux pour une décoration industrielle 

Une déco industrielle permet de combiner l'ancien et le nouveau. L'une des façons les plus simples de souligner ce contraste est de juxtaposer différents types de matériaux comme le bois et le métal. Laissez-nous vous donner des conseils pour créer un contraste de matières optimal.
 


Quand vous achetez des meubles en bois, vous désirez qu'ils aient un certain aspect. Au lieu de chercher des meubles neufs ou entièrement rénovés, concentrez-vous sur la recherche de meubles qui semblent avoir une histoire, des meubles en bois brut. N'hésitez pas à vous rendre en brocantes pour dénicher la perle rare ! 

 

Pour ce qui est du métal, vous avez le choix. La finition que vous choisissez joue un rôle crucial dans l'aspect général. Si vous souhaitez donner à votre pièce un aspect plus ancien, choisissez une finition brossée ou huilée. En revanche, si vous voulez que votre espace ait l'air tendance, choisissez le chrome poli.

 

N'oubliez pas non plus que le métal n'est pas seulement utilisé dans les luminaires tels que les suspensions. Dans ce cas, il peut être utilisé pour tout, des étagères aux tabourets de bar de cuisine.

 

Éclairage industriel : le meilleur allié de la déco industrielle

Ce type d'éclairage présente de nombreux avantages et posséder une suspension industrielle est définitivement une idée déco à retenir. Sortez des sentiers battus et choisissez un décor différent des lustres classiques et des lampes suspendues.

 

Ce style offre de nombreux modèles dont le concept et le design peuvent varier considérablement. Il y a pas mal de codes que vous rencontrerez inévitablement : comme les matières premières telles que le métal, la corde, les grosses ampoules anciennes, les tubes, le bois, les poulies..... Il y a tellement de caractéristiques propres à ce style.

 

Un intérieur ouvert pour un esprit loft

Comme pour les premiers espaces industriels, lorsque l'on opte pour une déco style industriel, aujourd'hui on tend vers un espace aussi ouvert que possible.

 

Au lieu de murs, de grandes fenêtres ou des panneaux de verre peuvent être utilisés pour augmenter la portée visuelle de ces intérieurs. Inachevé et brut : deux mots qui vont bien avec la déco industrielle.

 

Ces espaces sont authentiques, impressionnants et offrent la meilleure option pour un mobilier et un éclairage audacieux.

 

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture