septembre 02, 2021 2 min lecture

Votre décoration design valorisée par vos luminaires

Lorsque vous réfléchissez à l'éclairage, pensez toujours à ce qui doit être éclairé (une belle œuvre d'art, une texture murale inhabituelle, un endroit pour lire un livre) et adaptez ensuite l'éclairage pour parvenir à créer le compromis parfait entre décoration et fonctionnalité.

L'éclairage intérieur est l'un des meilleurs moyens pour mettre en valeur votre design et le style industriel des meubles par exemple. Bien sûr, la fonction doit être présente, et cela nécessite souvent un effet de lumière à plusieurs niveaux, avec une combinaison de luminaires intégrés, d'éclairage d'accentuation, de suspensions et d'éclairage direct. L'éclairage est généralement au niveau des yeux et vous ne regretterez jamais d'avoir fait un choix audacieux de style ou de gamme.

 

 

Des luminaires oui, mais sans excès 

Notre conseil est de ne pas tomber dans le piège d'un éclairage encastré excessif. Il n'y a rien de plus inesthétique qu'un plafond qui ressemble à du gruyère ! Lorsque vous choisissez des luminaires de qualité pour un espace, choisissez des luminaires industrielscoordonnés plutôt que des luminaires assortis. Les luminaires doivent être apparentés par leur style et leur couleur, mais il n'est pas nécessaire qu'ils appartiennent à la même famille de luminaires et qu'ils soient tous assortis. En mélangeant un peu les choses, vous ajouterez du caractère et de l'atmosphère.


L'éclairage est la quatrième dimension de la conception, alors, assurez-vous d'avoir un mélange léger de suspensions, d'appliques murales, de lampadaires et de luminaires indirects. Utilisez des interrupteurs, des gradateurs et des commandes électroniques pratiques, ainsi qu'un éclairage de couleur chaude pour le confort, et une lampe de type blanc halogène pour faire ressortir les couleurs des œuvres d'art, des accents et des fleurs.

décoration intérieure industrielle lyadesign

La direction de votre éclairage

Un conseil : n'utilisez jamais une lampe qui éclaire directement vos yeux ! Nous parlons ici de pièces décoratives trop lumineuses, d'éclairages à diodes électroluminescentes dans lesquels vous regardez accidentellement, les ampoules nues visibles et exposées, ou d'une teinte bleue fluorescente inconfortable causée par une température de lumière trop froide, supérieure à 6500k. Le choix luminaire intérieur est une tâche fastidieuse qui en vaut néanmoins la chandelle.

 

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture