décembre 12, 2021 3 min lecture

Comment choisir une table haute ?

Comme son nom l'indique, la table haute est plus haute qu'une table à manger traditionnelle et constitue un ajout élégant à tout intérieur. Elle peut être utilisé partout, de la cuisine au bureau en passant par la salle à manger. Pourquoi est-elle si populaire ? Parce qu'elle est très tendance et moderne. Elle s'adapte aux styles de vie modernes, et est polyvalente et facilite la vie. Les modèles varient en fonction de l'utilisation et de la taille. Petite,ronde rectangulaire ? Jetons un coup d'œil aux différentes versions pour faciliter votre choix.

Quels sont les critères pour choisir une table haute ?

Pour choisir une table de bar, vous devez prendre en compte plusieurs aspects : dans quelle pièce allez-vous l'installer, combien de personnes vont l'utiliser, pour quel type de repas ?

La table haute peut être placée dans la cuisine ou la salle à manger, mais aussi dans le salon ou sur la terrasse. La taille de la table dépendra du fait qu'elle sera utilisée par la famille ou les amis pour boire un verre. Dans un studio ou une petite cuisine, il est préférable de choisir de petits plats ronds pour un déjeuner rapide. Pour les repas de plusieurs personnes, il est plus spacieux si la taille de la pièce le permet. Dans ce cas, ils peuvent être combinés avec des tabourets de bar ou des chaises pour plus de commodité.


Elle peut également avoir d'autres fonctions : comme plan de travail et/ou comme séparation dans une cuisine ouverte. En résumé, la table de bar est un bon choix pour un petit espace. Vous pouvez facilement mettre un manteau en dessous. Cette solution offre un confort maximal et un gain d'espace.

Quelle matière pour une table haute ?

Le boiset le métal sont généralement les plus prisés. Vous pouvez choisir une finition de couleur pour accentuer ou renforcer l'aspect naturel avec des pieds en métal et un plateau en bois massif teinté par exemple. Les pieds en acier ajoutent une touche de modernité et sont aussi souvent disponibles en MDF ou en chêne. Et pourquoi ne pas utiliser du métal coloré pour un design moderne ? Choisissez une table de bar qui convient à votre décor et à vos envies.

Quelle dimension pour une table haute ?

Une table haute n'est pas seulement une petite table. Elle peut être aussi grande qu'une table à manger traditionnelle. Dans ce cas, le choix des dimensions dépend du nombre d'invités. Lorsque vous choisissez un modèle pour vous en servir d'îlot de cuisine, vous devez tenir compte des dimensions de la pièce.

Quelle hauteur pour une table de bar ?

Les tables hautes, également appelées tables de bar ou mange debout, ont une hauteur de 90 à 110 cm. Certains sont réglables en hauteur. Que vous choisissiez un tabouret de bar ou un fauteuil, n'oubliez pas que l'assise doit être 20 cm plus basse que le bas de la table.

Pourquoi choisir une table haute lange debout ?

Sa hauteur est de 90-110 cm et son premier avantage est le gain de place. Cette table, transformée en table bistro, est devenue un élément indispensable de l'intérieur grâce à sa petite taille et à son design moderne. Elle est également disponible en tant que table à manger rectangulaire, qui offre tout le confort nécessaire aux repas en famille.

Elle a également l'avantage de permettre à l'espace dans lequel elle est placée de "respirer". Les familles apprécieront sa modernité et son côté pratique. Enfin, elle offre une nouvelle façon d'organiser la maison. Sa polyvalence en fait un grand succès. Elle peut également être utilisée comme plan de travail ou îlot dans la cuisine, ou encore comme bureau pour le travail à la maison.

En tant que pièce décorative, elle peut être combinée avec n'importe quel style. Que vous le choisissiez en bois naturel, en blanc ou en noir, avec ou sans rangement, l'aspect général reste clair.

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture