Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

ao√Ľt 01, 2022 3 min lecture

Pourquoi choisir un meuble de style industriel ?

Le style industriel est l'une des tendances de la décoration intérieure pour 2022. C'est une réussite car cela correspond parfaitement à l'humeur du moment. Nous voulons des meubles industriels et des objets qui ont une histoire mais qui sont aussi pratiques pour nos maisons. Le style industriel est unique. Ses origines en font un style inhabituel pour les maisons, car il est fait pour les usines. Le véritable mobilier industriel se caractérise par un design épuré, des soudures ouvertes, des couleurs neutres et des matériaux bruts.

Il est également apprécié pour sa durabilité et sa solidité. Contrairement à certains meubles modernes, qui sont fragiles et jetables. Le bois et le métal sont des matériaux durables qui sont peu affectés par les années. Contrairement au contreplaqué, par exemple.

 

 

D'o√Ļ vient le style industriel ?

Le style industriel est apparu dans les années 1920 et 1930, lorsque les machines ont commencé à envahir la vie des gens. Ces deux décennies sont caractérisées par le triomphe des meubles et des objets pouvant être produits immédiatement et en grande quantité. Les matières premières telles que le bois et le métal étaient privilégiées pour la fabrication de meubles lourds et robustes.

Le style industriel a commenc√© √† prendre son essor dans les ann√©es 1980. De nombreuses personnes ont investi dans les greniers, les ateliers d'artistes et les anciennes usines. Ils ont fait en sorte que tout soit brut, c'est-√†-dire un grand espace avec des meubles en m√©tal ou en bois faits main, des tuyaux nus, des murs ab√ģm√©s, des objets industriels, etc.

Quels meubles industriels pour le salon ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le design industriel met l'accent sur les meubles en acier massif ou en bois brut, qui rappellent les meubles de l'ère fordiste. Il aime aussi les vieux objets. N'hésitez pas à vous rendre dans un marché aux puces ou un magasin de vêtements à la recherche de vieux meubles industriels.

Le salon est l'endroit o√Ļ vous √™tes susceptible de passer la plupart de votre temps et o√Ļ vous pouvez recevoir des invit√©s. Si vous voulez impressionner, choisissez un canap√© chesterfield dans une teinte neutre de cuir ou de lin. Si vous avez assez d'espace, ajoutez deux fauteuils du m√™me style.

Selon la taille de la pièce, vous aurez également besoin d'une ou deux tables, qui doivent être grandes et fabriquées en bois non traité ou en métal. Ajoutez une grande bibliothèque, également en bois non traité ou en métal, et quelques meubles de marché aux puces. Il peut s'agir d'étagères en métal, de tiroirs ou de poteaux en bois. N'oubliez pas qu'il était courant à l'époque que les meubles industriels soient sur roues, alors saisissez-les si vous pouvez les trouver.

 

 

Quels meubles industriels dans la cuisine ?

Dans la cuisine, vous devez mélanger les matériaux. Les meubles industriels noirs avec du laiton et du cuivre sont désormais très à la mode dans les intérieurs industriels. Oubliez les armoires et utilisez des étagères sur un mur élevé. Il en va de même pour un évier classique. Au lieu de cela, une grande bassine à l'ancienne est un bon choix. Une table longue en bois brut est le meilleur choix pour une table. Et pour plus d'élégance, entourez-la de chaises dépareillées.

Choisissez des meubles noirs en laiton ou en cuivre. Choisissez des √©tag√®res hautes plut√īt que des armoires, car vous devez garder votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine dans un endroit visible. Les armoires en porcelaine ou en verre sont √©galement un bon choix.

Comment aménager un bureau industriel ?

Si vous voulez cr√©er un petit bureau, concevez-le comme un bureau des ann√©es 1930 - un bureau √† trois pieds. Rappelez-vous √©galement le dessus √† charni√®re, qui est du m√™me style et de la m√™me √©poque. Trouvez et r√©organisez les meubles qui √©voquent une ambiance industrielle. Pour le rangement, vous pouvez choisir des commodes vintage. Choisissez des teintes neutres pour la literie. √Čvitez les couleurs vives.

Le bon meuble vintage pour votre chambre ?

Ce meuble design déco est très important, car c'est là que vous vous reposez. Comment créer un mobilier style déco design chaleureux tout en gardant l'esprit industriel. N'en faites pas trop, choisissez des meubles simples, mais n'en faites pas trop. Tenez compte de la hauteur de votre meuble. Vous pouvez ajouter un canapé comme dans votre salle à manger.

Par exemple, vous pouvez fabriquer une tête de lit à partir de palettes ou choisir une tête de lit en cuir. Utilisez une table de chevet en bois brut ou une table de chevet en métal. Enfin, ajoutez un fauteuil en cuir et une bibliothèque ou une étagère en bois brut et en métal.




Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Guide d'achat de la suspension luminaire
Guide d'achat de la suspension luminaire

ao√Ľt 09, 2022 6 min lecture

Guide d'achat du lustre design
Guide d'achat du lustre design

ao√Ľt 04, 2022 3 min lecture

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture