Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

juin 02, 2021 3 min lecture

Adopter une déco style industriel dans votre maison...

Le style industriel est directement issu des États-Unis. Ce style est né à la fin des années 1960 et pourtant, il reste toujours aussi très populaire de nos jours. L'association astucieuse de matériaux bruts et de meubles conçus pour le travail artisanal s'invite désormais dans votre appartement ou votre maison de campagne !

 

Comment adapter ce style particulier ?

Voici quelques conseils pour transformer votre maison et pour adopter les dernières tendances du style industriel.

 

Optez pour une palette naturelle avec des matériaux bruts pour une déco industrielle

Optez pour une riche palette de couleurs combinant des bruns, des blancs et des noirs neutres qui sont certainement l'un des éléments les plus importants de la décoration de style industriel.  

 

Pour commencer, combinez différentes nuances de brun et de chocolat pour adopter un style calme. Ajoutez ensuite des éléments blancs pour donner à la pièce un aspect épuré. Enfin, terminez par des accents noirs qui apporteront un contraste tendance et moderne. C'est un conseil idéal à suivre pour la touche finale. 


 
Outre la couleur, les surfaces jouent également un rôle très important dans le mélange de bois métal qui caractérise les intérieurs industriels. Pour prendre un exemple dans un salon industriel, un fauteuil en cuir usé serait parfait pour ajouter de la texture et quelques nuances de brun.

À côté de ce dernier, on pourrait très bien imaginer apporter une table d'appoint bien ancrée dans le style indus telle que nos sublimes tables d'appoint demi-lune. Un simple mur blanc constituerait la toile de fond parfaite. Et cela créerait le mélange de hauteur et de profondeur qui caractérise la décoration industrielle rustique.

 

 

Enfin, des accents métal noir ici et là apporteront du caractère à l'espace. De plus, ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur certaines caractéristiques de votre maison.

En résumé, la palette parfaite pour un décor industriel rustique est une combinaison de couleurs très naturelles qui créent une atmosphère unique et détendue dans l'espace. De plus, avec autant de couleurs différentes, cette palette est assez facile à réaliser et à entretenir !

La clé de la décoration industrielle rustique : combiner le moderne et l'ancien

Comme mentionné ci-dessus, un élément typique de la déco style industriel est la combinaison d'éléments modernes et rustiques. Il est également important de noter qu'il n'existe pas de règle stricte et claire quant à la proportion d'éléments de hauteur et de profondeur dans un même espace. Vous êtes donc libre d'opter pour un style plus moderne ou plus industriel.

Par exemple, vous pouvez créer un salon industriel tout aussi étonnant avec un canapé élégant en cuir noir ou en cuir abîmé. Vous pouvez laisser les murs bruts ou les peindre en blanc. Vous comprenez l'idée : un mélange de style moderne et vintage est essentiel pour toute déco style industriel, mais la proportion de l'un ou l'autre dépend de vos goûts !

Conseils pour maîtriser le style de décoration industrielle rustique

Faire le choix d'un intérieur style industriel est sans aucun doute l'un des styles les plus recherchés de nos jours. Les décorations de style rustique industriel sont particulièrement populaires. Ce qui rend ce style si spécial, c'est que sa conception en apparence brute est combinée à des éléments plus sophistiqués, souvent marquée de matériaux tels que bois brut et métal. Un merveilleux mélange !

lya design
lya design



Voir l'article entier

etagere murale industrielle
Comment Choisir Son Etagère Murale Industrielle ?

septembre 24, 2022 6 min lecture

Quelle est la bonne hauteur pour accrocher une suspension industrielle ?
Quelle est la bonne hauteur pour accrocher une suspension industrielle ?

septembre 18, 2022 4 min lecture

Quelle hauteur idéale pour une suspension industrielle ?
Quelle Est La Meilleure Façon De Choisir Son Luminaire Salon ?
Quelle Est La Meilleure Façon De Choisir Son Luminaire Salon ?

août 19, 2022 6 min lecture