janvier 26, 2022 3 min lecture

La table haute industrielle : plus moderne qu'un bar classique

La table haute industrielle reste une tendance moderne, car elle est plus haute que la table de cuisine classique. C'est un ajout élégant à votre maison qui convient au style de vie moderne. Il existe de nombreuses raisons de choisir une table haute industrielle et en voici quelques unes.

Une table haute industrielle pour une touche de modernité et de polyvalence

La table haute industrielle est un meuble à la mode qui se décline en plusieurs matériaux et finitions. Le mange debout industriel peut être rectangulaire, ronds ou carré. Le premier avantage d'une table haute est qu'elle permet de gagner de l'espace. Une table haute indus est un excellent moyen d'optimiser l'aménagement d'une pièce, car elle prend moins de place qu'une table à manger traditionnelle. La hauteur de ce type de meuble est généralement comprise entre 90 et 110 cm. Son aspect moderne lui permet de s'intégrer facilement à l'intérieur.

La table haute style industriel est à la fois pratique et moderne. Elle peut être utilisée dans la cuisine, le studio ou la salle à manger. C'est également un choix idéal pour les bars. En tant que table à manger, elle offre tout le confort dont vous avez besoin lorsque vous dînez avec vos amis ou votre famille. La polyvalence d'une table dans le salon vous facilite la vie. La table de cuisine industrielle haute peut également être utilisée comme plan de travail de cuisine. Dans une cuisine ouverte qui donne directement sur le salon, elle peut également être utilisée comme table d'appoint et diviser l'espace. Son design fin permet de définir aisément l'espace. Vous pouvez également utiliser la table de bar industrielle comme bureau à domicile. Une table haute en métal peut être combinée avec n'importe quel style et présente souvent un aspect épuré. Une table haute est donc une solution moderne, confortable et esthétique pour n'importe quelle pièce.

  

Comment choisir sa table haute cuisine ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d'une table haute : Ses matériaux, ses dimensions, son style... Mais le meuble idéal est celui qui correspond à vos goûts et à vos envies.

La table haute industrielle et son large choix de matériaux

Les tables de bar indus sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Il existe des modèles en bois et en métalqui sont parfaits pour les intérieurs industriels. Les tables hautes en bois massifsont disponibles dans différentes essences et couleurs de bois (teck, hêtre, chêne, pin et bien d'autres). Les tables de bar en bois massif sont particulièrement appréciées pour leur durabilité et leur aspect naturel. Il existe des modèles avec des plateaux en bois et des pieds en métal laqué. Il existe également des modèles en stratifié ou en mélamine. Les tables en stratifié sont moins chères que les modèles en bois massif et sont faciles à entretenir. Les tables de taille moyenne en bois ou en aggloméré sont également disponibles dans un large éventail de finitions et de couleurs. Il existe également des modèles en métal (aluminium, fer forgé ou zinc) pour donner un intérieur de style bistrot.

Quelle forme pour la table haute style industriel ?

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les tables de bar en îlot existent en différentes formes. Une table haute ronde est recommandée pour les petites pièces. Une table haute carrée ajoute de l'originalité à l'intérieur. Il peut être facilement placé dans un coin de la pièce si vous souhaitez gagner de l'espace. Les modèles rectangulaires sont généralement conçus pour accueillir un plus grand nombre d'invités. Il existe également des modèles de tables plus inhabituels, comme les tables ovales ou triangulaires. Il vous suffit de trouver l'endroit idéal pour placer vos meubles. Pour faciliter l'utilisation et le rangement, les fabricants proposent des modèles dont la hauteur peut être ajustée en fonction de vos besoins.

Quel emplacement pour la table bar industrielle ?

Un critère de choix d'une table haute est l'endroit où elle peut être installée. Bien que la table haute style indus puisse être placée dans tout type de pièce, ses dimensions varient en fonction de l'endroit où elle est placée. La taille des meubles peut également varier en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire (boire avec des amis ou dîner en famille). S'il y a plusieurs invités à un repas, vous aurez besoin d'une table un peu plus grande. Vous pouvez le combiner avec des tabourets de bar ou des chaises pour plus de confort. Dans une petite cuisine, vous avez besoin d'un espace aussi réduit que possible. Une petite table haute serait donc le choix idéal. Le matériau et le style de la table influenceront également votre choix. La table est disponible en blanc ou en noir pour un look épuré et moderne. Le choix du matériau des meubles dépendra du décor de la pièce.

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture