mars 30, 2022 3 min lecture

Comment choisir un fauteuil industriel ?

Vous rêvez d'un fauteuil industriel confortable et douillet où vous pourrez regarder un film ou faire une sieste ? Vous aimeriez avoir un autre endroit où vous asseoir lorsque vous recevez des amis ? Ou vous cherchez l'élément décoratif manquant dans votre maison ? Aujourd'hui, nous vous proposons des conseils pour choisir le bon fauteuil style industriel, du confort à l'esthétique en passant par la praticité.

 Fauteuil style industriel : pourquoi en avez-vous besoin ?

Pour choisir le fauteuil industriel idéal, la première question que vous devez vous poser est la suivante : Quel est le meilleur fauteuil pour vous ? Si vous recherchez la détente, vous devez donner la priorité au confort et à l'ergonomie du fauteuil. Si vous voulez recevoir, choisissez de petits fauteuils industriels. Ils sont légers et faciles à déplacer, ce qui rend les soirées entre amis beaucoup plus confortables. Les mettez-vous à côté du canapé dans le salon ou dans un coin lecture décoratif dans la chambre ou le couloir ? La taille de la pièce où vous le placé est également un facteur important.

Quelle forme pour un fauteuil industriel ?

Il existe de nombreux modèles de fauteuils industriels. Avec ses larges accoudoirs et son assise haute et rembourrée, le fauteuil en velours est à la fois attrayant et confortable. Grâce à son dossier arrondi, le fauteuil en tissu microfibre s'adapte mieux aux petits espaces.

Si le style est important pour que le fauteuil s'adapte parfaitement, l'ergonomie ne doit pas être un hobby ! Pour rendre le siège confortable, vérifiez si vous souhaitez un dossier haut ou bas, un accoudoir droit ou incurvé, un piètement large ou fin. Fixe ou rotatif, aérien ou plus solide, le piètement est également un élément important. Si vous souhaitez déplacer le fauteuil, veillez à vérifier son poids et sa mobilité. 

Quel tissu pour votre fauteuil style industriel ?

Cuir, tissu naturel ou synthétique - le choix du tissu fauteuil industriel dépend des besoins d'entretien et du style de l'intérieur. Le cuir pleine fleur, solide et durable, offre la meilleure protection contre le vieillissement. En rouge, noir ou brun, combiné à une base en métal, il est parfait pour un environnement "industriel".

Les fauteuils industriels cuir et similicuir sont appréciés pour leur visuel et n'attirent pas la poussière. Ils n'attirent pas non plus les taches. Les tissus synthétiques sont plus durables et sont particulièrement appréciés pour leur facilité d'entretien et leur longue durée de vie. Ils sont désormais disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, des couleurs vives aux couleurs vibrantes.

Que vous souhaitiez un fauteuil indus assorti au canapé ou un fauteuil qui se démarque du reste du décor, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui convienne. Si vous cherchez à ajouter un peu de caractère à votre pièce, un fauteuil excentrique est le choix idéal !

Le fauteuil industriel : roi du salon !

Le salon est la pièce qui définit le style de décoration intérieure de votre maison. C'est là que la magie de la décoration intérieure industrielle opère. Vous aurez certainement besoin d'un bon fauteuil style industriel pour affirmer votre décoration au premier coup d'œil. Ce type de fauteuil est le premier élément qui donne à la pièce un caractère industriel. Ensuite, vous devez choisir la couleur des murs et du sol. Pour ce faire, vous devez sélectionner avec soin cet élément essentiel de l'intérieur.

Différents modèles de fauteuils de style industriel peuvent être utilisés dans l'intérieur. Le premier modèle est le fauteuil rotatif en tissu avec accoudoirs. Si ce fauteuil indus en tissu n'est pas de votre gout, vous pouvez choisir un fauteuil industriel classique, mais en noir, taupe, gris ou chocolat. Ce type de mobilier est associé à des chaises en cuir et en métal, tant au niveau du design que de la technologie. Le mobilier peut être complété par des fauteuils du même style.

 

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture