juin 17, 2021 2 min lecture

 Le bois, incontournable du style industriel

 Lorsque vous choisissez du bois pour adopter une déco style industriel, la texture est essentielle. Le meilleur choix que vous puissiez faire est un bois vieilli avec des nœuds visibles et une sensation légèrement rugueuse.

 

De plus, la couleur de vos pièces de bois n'a pas besoin d'être parfaitement assortie. En fait, c'est même mieux si elles ne le sont pas ! À dire vrai, des pièces dépareillées apporteront une variété de couleurs et ajouteront à la sensation de détente de votre déco indus. Et bien sûr, cela vous facilitera la tâche.

 

Décoration de style industriel lyadesign

 

Étant donné la popularité du style industriel, vous trouverez de nombreux petits meubles industriels déjà dotés d'une finition vieillie, dont notre table d'entrée 2 plateaux en est un parfait exemple. Vous pouvez aussi choisir de nombreux luminaires industriels pour donner en plus de cachet à votre maison !

 

Et si vous avez accès à plus de matériaux bruts, comme le bois d’acacia ou le bois de manguier, vous pouvez même décider de mélanger toutes ces nuances devant un mur entier en pierre ou en brique... 

 

Le métal pour une décoration tendance

 

Dans un design d'intérieur industriel, les pièces métalliques sont souvent utilisées pour introduire un accent noir. Le métal noir mat est donc définitivement la meilleure couleur à choisir pour vos métaux.

 

Vous pensez peut-être que vos choix seront réduit en optant pour du métal, mais vous aurez beaucoup de marge de manœuvre côté finition ! Le métal poli sera élégant et moderne, tandis que le métal brossé et rouillé ajoutera l'aspect rustique à votre intérieur.

 

décoration style industriel 3 lyadesign

Apporter une déco personnelle à votre maison avec le style indus

 

Nous l'avons déjà dit, la décoration style industriel est détendue et accueillante. Donc bien sûr, vous pouvez mélanger et assortir de nombreuses finitions ! La seule chose importante est de s'assurer que le résultat final est cohérent.

 

Un conseil de lyadesign pour y parvenir est de ne choisir que 2 ou 3 finitions différentes et de les répéter dans toutes les pièces. Cette répétition minutieuse montrera que le design a été planifié et n'est pas le fruit du hasard !

 

décoration style industriel 5 lyadesign

 

Lorsque vous pensez aux accents métalliques, n'oubliez pas que dans un intérieur industriel rustique, les métaux ne sont pas seulement les poignées des armoires. En fait, tout est une occasion d'ajouter une touche industrielle !

 

Par exemple, recherchez des étagères avec un cadre en métal, comme notre étagère murale ronde, ou encore des petites tables et des lampadaires avec des pieds en métal, et même des accessoires comme des porte-manteaux en métal dont notre porte manteau en acier argenté est encore un exemple parfait !

 

 

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture