septembre 29, 2021 2 min lecture

Éclairage, couleurs et matériaux : tout ce qu'il faut savoir sur le style industriel

Inspiré des usines et des entrepôts, le design industriel est un style tendance qui crée des espaces modernes et urbains pleins de personnalité. Découvrons quels sont les critères à respecter pour l'adopter !

Le design industriel est généralement associé à de grandes pièces avec de hauts plafonds, une lumière naturelle intense et des éléments exposés. Si ces éléments manquent dans votre maison, il existe de nombreuses façons de les mettre à jour et de créer un look industriel moderne.

 

Grâce à ces conseils simples, vous pourrez rapidement vous-même redécorer votre intérieur selon les critères du design industriel

Mettre votre intérieur industriel en lumière

Les suspensions et les lampes de table industrielles sont superbes et faciles à intégrer dans des intérieurs modernes. Qu'ils soient colorés ou neutres, ils constituent la pièce maîtresse d'une belle décoration intérieure industrielle, alors n'ayez pas peur de les utiliser !

Découvrez tous nos luminaires industriels

Bois et métal, les alliés du style industriel

Ces matériaux font ressortir le meilleur d'un intérieur déco industriel en utilisant des couleurs froides prédominantes. Une idée pour apporter une couleur froide dans l'intérieur est d'utiliser du ciment ou du bois sur le sol. Le ciment donne à la pièce un côté industriel, tandis que le bois lui donne un côté plus vintage.

 

 

Si la pièce est principalement neutre, ajoutez des éléments colorés tels que des chaises, des coussins, des lampes suspendues ou quelques meubles. Un autre aspect important est la compatibilité des matériaux ! Le métal, le verre et le ciment créent ensemble une combinaison moderne, particulièrement apprécié dans un salon style industriel par exemple.

Si votre pièce est petite, utilisez des couleurs claires sur les murs et le sol. Ainsi, la pièce paraîtra plus grande qu'elle ne l'est en réalité ! 

Un mur en briques dans votre pièce : le must

Les murs en briques sont célèbres dans ce style industriel de décoration, car ils donnent à une pièce une allure étonnante. Si vous n'avez pas de mur de briques original, vous pouvez toujours opter pour des carreaux muraux qui ressemblent exactement à ceux que vous avez toujours désirés ! La brique peut être utilisée dans sa couleur d'origine - ce qui est très élégant - ou peinte pour égayer la pièce.

Le style industriel : une décoration à votre image

L'avantage de la décoration industrielle est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. N'oubliez pas de décorer vos murs ! Les vieux posters, les œuvres d'art et les miroirs sont toujours une bonne idée. La déco style industriel utilise de nombreux éléments d'autres styles, tels que l'art traditionnel, les meubles et les couleurs modernes, et les éléments rustiques. Laissez-vous inspirer ! 

 

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture