mars 29, 2022 6 min lecture

Comment choisir votre table à manger industrielle en 2022 ?

Le design industriel est à la mode dans la décoration intérieure depuis près de 20 ans. Une table industrielle astucieusement combinée avec une armoire métallique ou une lampe d'usine. Ce style est devenu une partie intégrante de la maison et sa popularité s'est accrue au fil des ans. Jetons un coup d'œil à la table, à sa gamme et aux avantages de choisir le look industriel.

Le plateau de votre table industrielle : en bois évidemment !

Les tables à manger industrielles font preuve d'un caractère hors norme, peut-être en raison de leurs dimensions généreuses. Le tableau ne doit donc pas être intrusif. Le matériau de la table ne doit pas être trop dur ou trop bruyant, comme par exemple du verre. Elle ne doit pas non plus être constituée de matériaux chimiques, par exemple si la table est recouverte ou peinte avec du plastique. Nous recommandons donc des tables en bois massif que les gens ont envie de toucher et de sentir. La couleur de la table doit être agréable toute la journée, pendant des années. Les couleurs monochromes fortes sont donc à éviter. Le bois naturel est donc recommandé.

La table à manger style industriel doit également être assortie au reste du mobilier de la salle à manger. D'autre part, il ne faut pas créer un groupement trop uniforme dans la salle à manger, car cela conduira à l'ennui et ne permettra pas la variété. La table à manger ne doit pas non plus être trop proéminente pour permettre aux autres meubles de s'exprimer. Pour Lyadesign, la solution consiste à choisir une table à manger de style industriel avec un plateau en bois et des pieds en fer. Ces deux matériaux se marient facilement avec le reste du mobilier de la pièce, quel que soit le style.

Le bois de votre table à manger industrielle

Les matériaux d'une table industrielle ont toujours une durée de vie limitée : leur surface s'use, se raye et s'oxyde au fil de la vie de la maison. La question est de savoir ce qui arrive au plateau lorsque sa surface est endommagée. Peut-il être rénové ? Pour la plupart des matériaux, la réponse est non et les plateaux de la table sont mis au rebut après quelques années d'utilisation. Ce n'est pas la philosophie de Lyadesign, qui vise à créer des meubles durables.

En général, un nettoyage avec une éponge humide et un traitement régulier avec une huile incolore suffisent à préserver la belle patine de la surface. Cependant, la salle à manger ne doit pas être un abri. Parfois, les enfants peuvent devenir agités lorsqu'ils sont perturbés par des disputes, de l'anxiété ou des catastrophes telles que des incendies ou des inondations.

Avec nos plateaux de table de salle à manger industrielle, ces incidents peuvent être corrigés. Fabriquées en teck naturel, les planches peuvent être polies pour retrouver leur état d'origine après des années d'utilisation. En fonction des dommages, cela peut se faire avec un nettoyant en crème, de la laine d'acier ou même un ponçage mécanique de toute la planche. Nos tables à manger ne sont pas jetables, mais fabriquées en teck durable. Notre superbe table en teck en est un parfait exemple.

Une table à manger style industriel saine

Pour recouvrir vos tables à manger industrielles, vous devez faire très attention à ce que les produits que vous utilisez ne soient pas toxiques, car, que vous le vouliez ou non, vous les ingérerez. Les plateaux de table en teck sont probablement les plus sains. Ces bois développent une patine à leur surface. La patine est formée par les huiles contenues dans les tanins qui remontent à la surface et sèchent, formant une fine couche protectrice à la surface du bois.

Le bois de teck est un bois huileux, très fissuré et donc très riche en tanins. Il libère des huiles essentielles médicinales dans l'air et la surface est riche en huiles qui forment une belle patine. Les propriétés antibactériennes et antivirales des tanins du thé sont connues depuis des milliers d'années. En Inde, les arbres Tectona Grandis sont connus sous le nom de "médicaments du village", car leur bois et leurs feuilles sont utilisés à des fins médicinale.

Il est donc de bon sens de ne pas consommer de formaldéhyde dans les comprimés de formaldéhyde. Au contraire, utilisez autant de bois aromatiques que possible dans votre maison, notamment sous la forme de plateaux de table en teck naturel et massif.

Quelle hauteur pour votre table à manger industrielle ?

Il existe sur le marché des tables style industriel de 75 à 79 cm de hauteur. Pour choisir la hauteur de la table à manger, il faut tenir compte de deux facteurs. Tout d'abord, la taille moyenne des invités influence la hauteur de la table à manger. La taille de la population varie d'un pays à l'autre. En Europe du Nord et aux États-Unis, les tables à manger ont généralement une hauteur de 78 cm. En France et en Belgique, la hauteur moyenne des tables est de 76 cm, ce qui correspond à la taille moyenne des convives. Bien entendu, la hauteur de la table doit être adaptée aux principaux occupants de la maison : n'oubliez pas que la salle à manger industrielle est un lieu d'usage commun et qu'il est bon que chacun s'y sente à l'aise.

Deuxièmement, la hauteur des chaises doit être adaptée à celle de la table. La hauteur des chaises est bien sûr un critère important. Toutefois, la question se complique lorsque la flexibilité du siège est prise en compte, car le siège s'affaissera sous le poids de l'invité. En outre, les chaises sont souvent des meubles fragiles et l'expérience montre que leur durée de vie est beaucoup plus courte que celle des tables. C'est pourquoi, idéalement, les chaises doivent être choisies en fonction de la hauteur de la table et non l'inverse.

La dimension de votre table de salle à manger industrielle

La première question que les clients posent souvent est de savoir combien de personnes peuvent s'asseoir à la table industrielle. Il s'agit d'une considération importante, mais elle conduit la question de la taille de la table à manger industrielle dans la mauvaise direction. Lorsque vous choisissez une table à manger, vous devez poser les questions dans le bon ordre.

Tout d'abord, la forme et la taille de la table indus doivent être basées sur la disposition de la maison. Dans certaines pièces, une table ronde ou carrée conviendra pour un espace réduit. Dans d'autres salles à manger plus longues, une table rectangulaire ou ovale conviendra. En règle générale, laissez beaucoup d'espace pour bouger et choisissez une table aussi grande que possible. Une grande table est toujours plus grande qu'une petite, quel que soit le nombre de personnes qui s'y assoient. Une fois que vous avez décidé de la forme et de la surface de la table, vous pouvez demander combien de personnes peuvent s'asseoir autour.


Mesurez 60 cm du bord de la table à l'invité. C'est la taille moyenne d'une personne assise dans un fauteuil moderne. Si vous voulez plus de confort, envisagez une longueur de 70 cm, qui permet l'utilisation de fauteuils. Toutefois, si vous souhaitez une table plus grande, envisagez d'utiliser un ou deux bancs. Dans ce cas, 50 cm par personne suffisent. Il convient de faire la distinction entre le besoin de confort quotidien et le besoin plus urgent de se rassembler.


Pour votre meuble de cuisine ou votre bureau en termes de largeur de table, les normes et les dimensions sont adaptées aux appartements et aux maisons en francophonie. En termes de meuble ou de mobilier, que ce soit pour la cuisine ou pour une chambre, trouvez le bon compromis entre le prix, les dimensions des pieds. La table à manger d'une longueur maximale de 160 cm ont une largeur de 90 cm. Les tables de 180 cm et plus ont une largeur de 100 cm. Pour vous aider à choisir la taille de votre table, Lyadesign propose un large éventail de meubles de tailles et de formes pour tous ses modèles de tables à manger en teck massif recyclé.

 

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture