Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

février 01, 2022 3 min lecture

Offrez une décoration tendance à votre chambre grâce à une table de chevet industrielle

Vous n'appréciez pas les tables de nuit au look souvent bien trop classique ? Vous désirez apporter un vent de fraicheur à la décoration de votre chambre ? Cet article est là pour vous aider ! Nous répondons à toutes les personnes qui désirent s’émanciper d'une déco chambre traditionnelle. Plein feux sur la table de nuit industrielle !

Comment choisir la table de chevet industrielle parfaite pour votre chambre ?

Les tables de chevet en métal et en bois de style industriel : c'est la tendance actuelle en matière de décoration intérieure ! Il faut simplement ouvrir un magazine spécialisé pour s'en convaincre. La combinaison du métal et du bois crée un meuble intemporel et raffiné qui reste fidèle à l'esprit industriel tout en ajoutant une élégance subtile à votre déco. Cependant, il ne suffit pas de choisir une table de chevet en bois et en métal. Il existe de nombreux autres critères à prendre en compte.

 

Que pouvez-vous ranger dans une table de chevet industrielle ?

Les tables de chevet industrielles ne sont pas seulement élégantes pour le look d'une pièce, elles sont aussi fonctionnelles. Lorsque vous choisissez le design et l'espace de rangement, vous devez tenir compte de ce que la table de nuit pourra contenir. Notre table de chevet en bois industriel et ses 2 tiroirs en métalsont parfaits pour le rangement. Il a une porte fermée pour que vous puissiez y cacher vos affaires. Vous pouvez également choisir une table de nuit avec un tiroir et une étagère ouverte, comme la table de nuit industrielle en bois récupéré. Cette table de chevet peut accueillir les décorations que vous souhaitez mettre en valeur tout en cachant ce que vous ne voulez pas montrer. Une table de nuit en bois récupéré est un accent élégant pour toute chambre à coucher.

 

Quelle forme dois-je choisir pour rendre la table de chevet indus plus pratique ?

Bien sûr, vous trouverez toujours les intemporels tables de chevets rectangulaires ou carrées. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreuses autres possibilités. Notre table de nuit style industriel triangle en est un bon exemple. Il y en a pour tous les goûts. En fin de compte, tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. S'il s'agit plus d'un élément de design que d'un espace de rangement supplémentaire, vous pouvez opter pour des modèles totalement atypiques et design.

 

Quelle dimension pour une table de nuit industrielle ?


Nous ne pouvons pas dire s'il existe des tailles idéales pour ce meuble fait avec de métal pour un design épuré, mais vous devez vous assurer que vous disposez près de votre lit de l'espace nécessaire. En fonction du style et de la taille de votre chambre à coucher, vous aurez bien sûr des choix plus ou moins limités en matière de dimensions. La clé est de maintenir une certaine harmonie de votre meuble avec ou sans tiroir et de votre lit dans votre chambre industrielle. Par conséquent, il est généralement conseillé de choisir des meubles de la même collection que le lit prenez exemple sur votre salon ou votre bureau. La couleur et le mélange du bois vintage et du métal noir feront sensation dans votre déco au style vintage et rétro suivant le style déjà décrit précédemment dans votre salon ou votre bureau Mais sachez aussi que le style dépareillé de votre mobilier de votre salon ou de votre cuisine est très à la mode en ce moment, osez les couleurs comme le noir, le marron, le blanc et faites comme bon vous semble.

Le mobilier de vos maisons, est selon votre gout personnel. La table de chevet ou d'appoint avec ou sans tiroir peut se trouver près d'un canapé comme table d'appoint. Dans la chambre de votre enfant pour y mettre sa lampe moderne ou rustique.

La hauteur des tables de nuit ou de chevet au style industriel doit correspondre au tiroir de rangement et à la hauteur du dessus du matelas. Lorsque vous prenez les mesures de la table basse, veillez à tenir compte de la hauteur du sommier. La hauteur classique d'une table de chevet est de 50 à 60 cm. Les matelas standard ont généralement une hauteur de 50 cm. Le choix de la hauteur de la table de chevet est très important en tenant compte de la taille du bureau de la chambre de vos maisons. Une table de chevet moins volumineuse peut avoir un retentissement négatif sur l'aspect général. Pour y remédier, vous devez toujours chercher une table de chevet plus haute que le matelas.

 

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

La Table D'appoint Industrielle, Une Touche Vintage Dans Votre Interieur
La Table D'appoint Industrielle La Touche Vintage.

juillet 23, 2022 4 min lecture

Comment choisir sa table basse industrielle ?
Comment choisir sa table basse industrielle

juillet 01, 2022 4 min lecture

Top des idées pour une décoration industrielle
Top des idées pour une décoration industrielle

juin 10, 2022 6 min lecture