Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

septembre 02, 2021 4 min lecture

Vous recherchez un  système de chauffage plus moderne, plus écologique et plus efficace ? Pourquoi ne pas examiner de plus près les  poêles à granulés ? C'est la nouvelle tendance du moment. De plus en plus de modèles sont proposés sur leurs propres plateformes, et ils connaissent un grand succès. Cela vous permet de rester au chaud et d'adapter  votre maison à l'hiver

Avantages des poêles à granulés 

Les poêles à granulés, également appelés  poêles pellets, présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, ils sont respectueux de l'environnement. Ils sont plus "verts" que tout système de chauffage hydraulique ou électrique. Ce n'est pas un hasard si les granulés de bois ne nécessitent aucun traitement. Que ce soit en ligne ou en magasin, vous disposez d'un large éventail de pellets à utiliser pour le chauffage. Les grandes marques les vendent en de nombreux modèles différents pour vous laisser un large choix. Et tous s'engagent à respecter des normes écologiques dans la production et le conditionnement de leurs produits.

Cette méthode de chauffage est très efficace. Il assure notamment une répartition uniforme de la température sur plusieurs mètres. Un  poêle à granulés suffit généralement à chauffer une  pièce entière. Cependant, la taille de l'accessoire détermine également la zone qu'il couvre. Il peut être utilisé dans le salon, la chambre et même dans la dépendance d'une maison. Pour assurer un  chauffage bois optimal, il est recommandé d'utiliser la même technologie de chauffage dans toutes les pièces de la maison.

En fin de compte, un poêle à granulés dans votre foyer peut changer le  style généralde votre maison et c'est ce que nous aimons. C'est un système de chauffage moderne et élégant. Il existe plusieurs modèles différents, ce qui vous permet de personnaliser votre  maison déco en fonction de vos besoins. Outre les cheminées classiques, il existe également des modèles encastrables et des modèles qui peuvent être facilement placés dans un coin de la pièce. Tout est une question de goût !

Déco intérieur et poêle à granulés

En 2021, plus que jamais, les  systèmes de chauffage feront partie de l'aménagement intérieur tendance des espaces de vie. Fini les cheminées en fonte que l'on peut repeindre à volonté ou la cheminée difficile à assortir au reste du décor de la pièce. Cet hiver, votre  poêle à bois ou votre appareil ultra moderne et tendance attirera l'attention tout en se fondant dans votre décor. Le bois flamboyant devient un  objet de décorationà part entière, ajoutant de l'éclat aux détails métalliques et de la chaleur aux couleurs douces de la pièce. 

Une fois que vous avez trouvé le bon modèle, vous pouvez réfléchir à l'endroit où vous souhaitez placer votre poêle ou insert élégant. Le choix de l'emplacement de votre  poêle pellets est crucial. L'efficacité de l'installation et la qualité de la chaleur en dépendent. Si vous avez un  intérieur industriel, vous pouvez choisir une cheminée en métal assortie à nos  meubles industriels ! Si votre décor est plus classique, vous pouvez choisir un poêle noir ou vert qui donne une impression élégante à coup sûre. Pour accentuer une belle  cheminée de poêle bois, n'hésitez pas à installer un éclairage près de cette dernière, comme l'un de nos nombreux  lampadaires ou installez une table d'appoint avec une lampe de table à proximité.

Des matériaux de haute qualité pour un intérieur sophistiqué et élégant.

Les matériaux utilisés dans les  poêles granulés renforcent l'aspect brut et naturel de l'appareil, avec une texture fine et douce ou légèrement granuleuse. Leur fonction première est de chauffer rapidement, de stocker la chaleur et de la restituer sur des périodes plus ou moins longues. Toutefois, les matériaux de revêtement présentent également de nombreux autres avantages, notamment sur le plan visuel.

La pierre ollaire est choisie pour sa capacité à retenir et à dissiper la chaleur. Elle donne au  poêle à bois une finition anthracite parfaite avec le style industriel qui s’accorde particulièrement bien à nos  meubles bois et métal. Le grès apporte une touche douce et précieuse à l'intérieur. Avec son aspect irrégulier et ses tons semblables à ceux du marbre, l'ardoise donne un aspect unique. La céramique est connue pour son inertie, ce qui est particulièrement apprécié lorsqu'elle est utilisée pour le  chauffage au bois. Une large gamme de finitions est disponible. Les possibilités de conception sont infinies. L'acier, avec ses lignes épurées et sa finition lisse et brillante, est le matériau idéal pour moderniser votre  déco salon.

 

Mettez en valeur les couleurs de votre poêle bois et harmonisez-les avec l'intérieur.

Les couleurs les plus populaires sont le gris, le noir et l'aluminium, qui sont épurés et élégants. Les couleurs font ressortir les qualités visuelles des carreaux et s'harmonisent avec votre décoration intérieure. Elles rendent la vitre du poêle pelletsentièrement visible et vous permettent d'apprécier le spectacle apaisant des flammes. Si vous considérez un poêle à bois comme un élément clé d'un  intérieur moderne et contemporain, choisissez l'originalité en blanc, bordeaux, crème ...... Pourquoi pas le rouge ? La seule limite est votre imagination !

Mur et sol : l’installation complète et déco de votre poêle à granulés

Pour garantir une installation standard et une sécurité optimale, le mur du poêle doit être doublé pour l'installation. Nous recommandons aussi d’ajouter un panneau de sol tant pour des raisons esthétiques qu’obligatoire selon le revêtement de sol. Là encore, les fabricants transforment cette exigence en un véritablepotentiel décoratif. Les couleurs, la matière du revêtement mural (béton ciré, matériau à motifs...), le panneau de verre dans lequel est installé l'appareil, tout est possible pour donner au  poêle à bois un éclat étincelant.

Tuyaux cachés ou visibles ?

Qu'advient-il de la cheminée si vous souhaitez améliorer l'espace de vie en installant un poêle à bois ? Comme pour beaucoup de détails personnalisables, c’est aussi une question de goût et tout dépend de l’idée déco maison.

Optez pour un  style d'intérieur industrielen choisissant des conduits visibles et personnalisés.  C'est la clé d'un esprit moderne qui aime mettre en valeur les détails et les matériaux bruts. Laissez libre cours à votre inspiration et n'hésitez pas à ajouter une note métallique, une idée décoà ne pas manquer !

Si vous voulez être discret, la  cheminée du poêlepeut être très discrète et même cachée. C'est le cas, par exemple, des  poêles à granuléspossédant sortie arrière, où la cheminée est placée à l'arrière du poêle. L'insert est l'élément parfait pour cacher les raccordements des gaz de combustion !

lya design
lya design



Voir l'article entier

La Table D'appoint Industrielle, Une Touche Vintage Dans Votre Interieur
La Table D'appoint Industrielle La Touche Vintage.

juillet 23, 2022 4 min lecture

Comment choisir sa table basse industrielle ?
Comment choisir sa table basse industrielle

juillet 01, 2022 4 min lecture

Top des idées pour une décoration industrielle
Top des idées pour une décoration industrielle

juin 10, 2022 6 min lecture