Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

janvier 25, 2022 3 min lecture

La table industrielle est un symbole de rencontre, de partage et de joie, qui réunit les gens autour d'un apéritif, d'un délicieux repas, d'une discussion entre amis.

Dès le premier pas dans le salon, la table de style industriel donne le ton avec sa présence forte, accueillante et rassurante, fermement ancrée au sol. De plus, la combinaison charmante et presque magnétique du bois et du métal qui est sa marque de fabrique a un effet immédiat et donne envie de s'en approcher, de s'appuyer dessus, de la toucher avec la paume de la main et de la laisser raconter l'histoire de ce mariage unique du bois et du métal.

 

Rectangulaire, carrée, ronde, ovale - une table industrielle s'adaptera à vos besoins.

Le style industriel du mobilier, basé sur les codes de l'atelier de la fin des années 1950, trouve de plus en plus sa place dans les intérieurs modernes. Redessinée pour offrir une large gamme qui s'adapte à tous les intérieurs et à tous les styles, la table industrielle est une belle ambassadrice du phénomène. Souvent le point central d'une pièce, elle ne doit pas se démarquer du reste du mobilier. Pour une intégration naturelle, certaines règles doivent être respectées.

 

Sans modifier le design global, il est conseillé d'utiliser des finitions subtiles qui suggèrent le design industriel. De grandes suspensions gris anthracite, des chaises bistro en métal vieilli, même si elles ne sont pas assorties, un joli tapis dans des tons rappelant une table style indus ou, à l'inverse, dans des tons plus chauds, une jolie petite armoire avec une porte en métal. 

Tout savoir sur la table industrielle

 

Le métal comme partenaire caractéristique du bois de votre table à manger industrielle.

Le pied, parfois gracieux, généralement imposant, complète le duo bois-métal et donne à une table de salle à manger style industriel cet aspect "indus". Généralement sombre, noir ou gris, le métal donne non seulement au plateau de la table un support et une stabilité, mais crée également un contraste saisissant. Les pieds qui s'adaptent parfaitement à la forme et au style du plateau de la table peuvent être de n'importe quelle forme et finition : pieds en métal torsadé, pieds en fonte, pieds en croix, pieds en métal blanc vieilli, métal de base noir avec une surface balayée pour des reflets plus brillants, pieds architecturaux Eiffel, pieds en acier, pieds Mikado... Chaque motif confère à la table indus bois et métal un caractère unique et se prête à différentes utilisations et décorations.

Tout savoir sur la table industrielle
Le bois est une contribution vivante à une table charmante, un duo saisissant.

Quoi de plus digne que le bois pour un meuble, surtout une table ? Les tables de style industriel sont fabriquées à partir de différents types de bois, connus pour leur durabilité et leur résistance. Certains bois, comme l'acacia et le manguier, poussent très rapidement et sont donc des matières premières beaucoup moins chères que le teck.

Selon le traitement ou la finition, le bois peut prendre toute une gamme de nuances subtiles, du caramel blond aux couleurs plus soutenues comme le bois de rose. Par exemple, il existe une finition polie ou blanchie, polie ou teintée qui fait ressortir le caractère du bois.

 

Le teck massif recyclé est disponible pour des raisons environnementales. Il a une histoire et une surface souvent irrégulière qui lui donne beaucoup de caractère et le rend unique. Certaines essences de bois, qui résistent mieux aux intempéries et à l'humidité ou qui ont été spécialement traitées, peuvent être utilisées à l'extérieur. "Pour compléter l'effet Industriel', un plateau de table de salle à manger industrielle en bois ne serait rien sans son homologue en métal.


Tout savoir sur la table industrielle
Enfin, une table industrielle peut être personnalisée à votre goût. Une table à manger, une table basse, une petite table pliante pour la cuisine ou le jardin, une table haute avec ou sans tabouret de bar qui peut être utilisée dans les petits espaces et pour les collations. Des tables de travail industriel sont utilisées dans toutes les pièces de la maison.

Une large gamme de formes est disponible pour différents usages : pleine grandeur et rectangulaire pour occuper un grand espace du salon, carrée pour créer une ambiance cosy à l'autre bout de la pièce, ronde ou ovale pour créer un coin plus intime de la maison. Lorsqu'elles sont équipées d'extensions et d'un système coulissant, les tables de style industriel peuvent accueillir encore plus d'invités.

Les idées d'amélioration et de modernisation ne manquent pas. Ses tons calmes et neutres se marient parfaitement avec des meubles vintage noirs, gris, taupe ou gris. Pour le plus grand plaisir des décorateurs branchés, la table industrielle continue d'accueillir de grandes fêtes et de répandre sa légende et sa nostalgie.

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quel porte-manteau en bois choisir pour votre entrée?
Quel porte-manteau en bois choisir pour votre entrée?

novembre 01, 2022 4 min lecture

Pourquoi choisir une table en bois massif ?
Pourquoi choisir une table en bois massif ?

octobre 19, 2022 7 min lecture

Le bureau industriel pour une decoration loft
Le bureau industriel pour une decoration loft

octobre 18, 2022 5 min lecture