Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

septembre 18, 2022 4 min lecture

Que ce soit une suspension industrielle verticale ou horizontale installée au niveau de la table à manger, il est important que l'éclairage situé au-dessus de votre tête vous illuminent parfaitement.


La hauteur de la suspension ou de votre lustre est peut-être le point d’attention le plus important à prendre en compte lors de l’accrochage du luminaire. Lyadesign vous dévoile aujourd'hui tout ce qu'il faut savoir lorsque l'on installe une nouvelle suspension dans votre salon ou votre cuisine !

bonne hauteur suspension industrielle

Comment accrocher une suspension au-dessus de votre table ?


Pour un bon accrochage, il faudrait dans un premier temps réfléchir à la hauteur de la suspension vintage à distance sous différents angles depuis le centre.


Il est déconseillé de faire son estimation à partir de la chaise de votre table. De cette façon, vous évitez que la suspension qui se positionne un peu trop haute ou trop basse. Les lampes led de vos plafonds de votre salon ou de votre cuisine doivent être en adéquation avec votre décoration



Quelle hauteur pour votre suspension industrielle au-dessus de la table ?



Lorsqu'il s'agit de l'accrocher dans la cuisine ou le salon, la hauteur idéale d'une suspension dépend d’une part des dimensions de la table, et d'autre part de celle de votre éclairage, bien évidement.


Toutefois, de manière générale, vous allez accrocher la suspension entre 60 et 80 centimètres, calculé à partir de la partie basse de votre lampe suspendue et du haut du plateau de votre table.


Lorsque vous êtes assis, la lampe doit être suffisamment haute pour voir en dessous. Elle est à peu près au niveau des yeux lorsque vous vous tenez debout.


Il faudra à cet effet considérer également votre taille pour la hauteur de votre suspension.

En outre, les suspensions industrielles doivent être accrochées à environ 30 cm en dessous du plafond lorsque ce dernier a une hauteur comprise entre 2,4 et 2,5 mètres. 


La hauteur idéale de la suspension ou de l'applique peut être mesurée à partir de la surface en dessous de la lumière. De nombreuses possibilités sont disponibles pour calculer la hauteur idéale.

Pour les petites pièces (moins de 10 m2) : des suspensions d'un diamètre maximal de 40 cm.
Pour les pièces de taille moyenne (10-15 m2) : suspension avec un diamètre maximum de 45 cm.
Pour les grandes pièces (plus de 15 m2) : dans ce cas, les suspensions ont un diamètre d'au moins 50 cm.


Une fois que le diamètre de la suspension du luminaire a été déterminé, l'étape suivante est la hauteur à fixer.
En général, les suspensions doivent être installées de manière à ne pas gêner la circulation. 


Cela signifie qu'ils doivent être installés à moins 2 m du sol et que la hauteur du plafond doit être d'au moins 2,5 m. Si tu as des plafonds bas, privilégie les plafonniers pour rendre la vie quotidienne plus confortable.

Bien accrocher suspension  industrielle

Bien accrocher des suspensions luminaires industrielles


Il est important de voir si la suspension illumine tout le plateau de la table une fois installée. L’accrochage des suspensions luminaires tient compte de nombreux paramètres. C’est une tâche qui lorsqu’elle est bien réalisée présente plusieurs avantages.


Pourquoi choisir un éclairage suspendu plutôt plafonnier ?


Le jeu de transparence donne à une suspension industrielle un bel effet lumineux. Ainsi, la lumière est joliment répartie dans la pièce et notamment au niveau de la table à manger.


La suspension a souvent une place de choix dans votre intérieur. Accrocher une lampe suspendue au-dessus de votre table qui est la pièce maîtresse de votre séjour est ingénieux et vous permettra d'attirer le regard vers ce point central de votre intérieur.


Une suspension luminaire crée non seulement une atmosphère, mais permet aussi de faire une déclaration dans l’intérieur.


En verre ou en métal, elle permet de voir à travers la lampe et observer un effet spatial. Ceci sert également à faire paraître l’espace dans la salle à manger plus grand qu’il ne l’est en réalité.


Quelles suspensions choisir pour une table ronde ?

Pour les tables rondes par exemple, l’idéal serait d’opter pour une suspension en forme carrée afin d’optimiser l’éclairage. Un luminaire rond peut être aussi une bonne option au-dessus d’une table carrée ou rectangulaire. Très efficaces, les suspensions led équipées tout en longueur rectangulaires sont recommandées pour les grandes tablées. Le choix dépendra essentiellement du prix, des goûts et des résultats visés. Il est toutefois important de privilégier le confort de votre salle.


Comment caractérise-t-on une lampe sur pied industrielle ?

Vous entendez le terme "lampe sur pied industrielle" depuis des lustres, et vous y avez probablement pensé en cherchant des idées et conseils pour votre coin cuisine ou votre séjour. 


Nous sommes désormais convaincus par le caractère esthétique de cette tendance déco. Les lampes industrielles ont prouvé qu'elles pouvaient créer une atmosphère agréable et chaleureuse, tant comme éclairage primaire que secondaire. Nous souhaitons vous montrer les différents styles d'éclairage industriel et comment ils peuvent être combinés avec tous les types d'intérieurs.

 

Les matières à privilégier en choisissant votre éclairage de la suspension industrielle


Le bois est l’un des rares matériaux qui combine facilement la lumière et le design. De nombreuses suspensions led sont conçues dans cette matière de qualité, mais elles sont souvent combinées avec d'autres matériaux comme le métal.


Il est ainsi possible de créer une jolie décoration avec une suspension design qui se mélange au bois. Lorsque vous décorez où redécorer votre espace, le bois exotique pourra être employé pour optimiser l’éclairage. Ce dernier donne généralement un style spacieux à la pièce où l'on installe le plafonnier

Lya design
Lya design



Voir l'article entier

Quel luminaire suspension choisir
Quel luminaire suspension choisir ?

septembre 26, 2022 4 min lecture

etagere murale industrielle
Comment Choisir Son Etagère Murale Industrielle ?

septembre 24, 2022 6 min lecture

Quelle Est La Meilleure Façon De Choisir Son Luminaire Salon ?
Quelle Est La Meilleure Façon De Choisir Son Luminaire Salon ?

août 19, 2022 6 min lecture