avril 20, 2022 3 min lecture

Suspensions industrielles : Les différents types

La suspension industrielle est un style de luminaire qui s'inspire des règles de l'architecture industrielle pour vous offrir un style industriel unique et sur mesure. C'est un style qui peut être divisé en plusieurs sous-catégories, chacune représentant un environnement et une atmosphère spécifiques et totalement authentique. Découvrez tous les types de suspensions industrielles !

Le style de décoration intérieure industriel est actuellement très à la mode et l'un des plus populaires en 2022 ! Si vous désirez acheter une suspension industrielle, bien des possibilités s'offrent à vous et il est probable que vous vous posiez cette question : quel type de suspension industrielle acheter ? Grâce à notre article, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les différents types de suspensions industrielles.

Le type de suspension industrielle en bois et métal

La suspension industrielle en bois et en métal est une sous-catégorie de la suspension industrielle. C'est un style de déco qui tend plus vers le contemporain et apporte de l'originalité à l'intérieur. Fabriqué à partir d'une combinaison de bois et de métal, ce type de suspension style industriel complète n'importe quel intérieur. Alliant durabilité et esthétique, notre suspension bois et métal rectangulaire possède un design luxueux et raffiné.

C'est un parfait exemple conçu pour s'intégrer dans n'importe quelle pièce et se fondre facilement dans n'importe quel décor. Elle est disponible afin de s'adapter aux grandes tables à manger comme au plus petites, selon votre intérieur.

La suspension industrielle vintage

 Tout d'abord, il est bon de savoir que la suspension industrielle vintage n'est pas seulement en harmonie avec un intérieur urbaine ou loft. C'est un style de suspension qui vous permet de décorer votre maison avec une inspiration vintage, rétro ou même rustique. Notre suspension vintage 5 lampes est un parfait exemple entièrement fabriquée en métal qui donnera à votre maison un look vintage. Si cette suspension profite de bords arrondis, il existe est une variété de formes qui s'adapteront parfaitement à n'importe quel décor.

Vous pouvez utiliser une suspension tube en métal vintage, plus droite, parfaite pour les intérieurs de style usine ou cette suspension pour un style new-yorkais.  Cependant, pour conserver l'aspect vintage des lampes suspendues industrielles, il est bon d'utiliser des ampoules de style rétro. Les lampes à incandescence n'étant plus utilisées, seules les lampes LED sont recommandées.  

Le type de suspension industrielle loft

La suspension industriel loft est un style de luminaire industriel qui trouve son origine dans les appartements new-yorkais. Très urbain, elle convient aussi bien aux jeunes qu'aux personnes d'âge moyen. Cette suspension généralement entièrement métallique donne à votre maison un éclat saisissant et décoratif. Elle peut également créer un point d'intérêt original et rustique dans la cuisine. Grâce à son design authentique, la suspension loft trouvera rapidement sa place dans n'importe quelle pièce et s'adaptera à tous les décors. 

La suspension industrielle design

 

Les suspensions industrielles design sont une tendance 2022 en matière de décoration intérieure. Comme ces suspensions design s'intègrent à tout intérieur moderne, elles peuvent être variés selon les goûts et les désirs de chacun. Les suspensions indus et design s'intègrent facilement à votre déco. Elles sont également disponibles dans différentes formes et couleurs, ce qui vous permet d'apporter de la vie et de l'enthousiasme à votre maison.

Quelle que soit la pièce que vous souhaitez décorer, ces suspensions s'y adaptent comme de vrais caméléons. C'est le meilleur moyen de posséder l'éclairage qui s'adapte parfaitement à l'apparence de votre maison. N'ayez pas peur de jouer avec les couleurs. Si votre intérieur est habituellement de couleur froide, il est préférable d'utiliser des lumières de couleur chaude. Cela contribuera à donner à la pièce une atmosphère plus détendue.

Que ce soit dans la cuisine, la salle à manger ou le salon, les suspensions de style industriel sont un style de décoration absolu qui peuvent donner du caractère à n'importe quelle pièce. Fabriqués en métal brut ou peint, elles s'intègrent sans effort au décor existant, qu'il soit industriel, scandinave ou design ! 

 

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture