mai 20, 2021 4 min lecture

Avez-vous décidé d'adopter un style industriel dans votre maison ?

Dans ce cas, les suspensions et autres lampes à poser sont le complément idéal pour compléter votre style. On les retrouve partout : dans nos cuisines, nos salles à manger ou nos salons...

Mais comment choisir la bonne lampe selon votre espace ?

Il est temps de faire la lumière sur le style industriel et ses éclairages ! 

La salle de séjour et son agréable éclairage indirect. Dans le salon, prévoyez un éclairage central et doux, par exemple avec un lustre indus au-dessus de la table à manger. Il peut s'agir d'une grande lampe ou pourquoi pas de plusieurs petites, comme notre suspension, composée de trois abat-jours au verre teinté.

En outre, pour affirmer l'ambiance de votre intérieur, prévoyez également un éclairage d'ambiance supplémentaire, comme des lampadaires et des appliques industrielles. Vous optez pour une suspension centrale dans le coin salon ou répartir plusieurs lampadaires dans la pièce. Dans votre coin lecture, prévoyez un éclairage fonctionnel, tel qu'une lampe murale.

Découvrez nos nombreux luminaires industriels !

La cuisine : idéal pour des spots indus

Si vous avez une table à manger ou un comptoir central dans votre cuisine, prévoyez un éclairage au-dessus de ces derniers. Pensez à un éclairage ciblé au-dessus de votre plan de travail. Idéalement, il faut donc des projecteurs, pour les diriger vers les espaces que vous désirez éclairer. N'hésitez pas à placer un joli lampadaire ou quelques appliques. Ils pourraient également être très confortables dans votre cuisine.

La chambre et un éclairage d'ambiance tamisé

C'est l'endroit où vous pouvez vous détendre. Il s'agit principalement d'un éclairage d'ambiance. Par exemple, pensez à de belles lampes de table industrielles sur vos tables de nuit. Les petites lampes à suspension ou les appliques murales sont différentes types d'éclairage qui peuvent remplacer les lampes de chevet. N'oubliez pas d'y ajouter des ampoules LED douces, afin de profiter d'une intensité lumineuse plutôt tamisée.

Bien entendu, veillez également à disposer d'un luminaire central, comme une suspension, dans votre pièce. Il n'est pas nécessaire de l'accrocher complètement centrée par rapport à votre lit, votre lampe peut aussi être parfaitement placé au-dessus d'un canapé que vous placez dans votre chambre.

En plus de la lumière ambiante, vous avez également besoin d'une lumière directionnelle, par exemple sur votre armoire. Les projecteurs directionnels sont toujours très pratiques pour s'habiller. Les lampadaires sont très attrayants dans les grandes pièces aux coins sombres.

La salle de bain et les toilettes avec leur plafonnier LED

Dans la salle de bains, comme dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser la lumière centrale, la lumière directionnelle et la lumière ambiante. Par exemple, pour l'éclairage central, installez un beau plafonnier LED. En outre, vous pouvez opter pour une lumière directionnelle au niveau du lavabo et une lumière d'ambiance dans la baignoire ou la douche. Dans les toilettes, optez pour un plafonnier et éventuellement un éclairage d'appoint.

La salle à manger et l'intemporel luminaire au-dessus de la table

Votre salle à manger est très souvent l'une des premières impressions que les visiteurs ont de votre maison. Fournir à la fois une lumière centrale ici quand vous en avez besoin et un éclairage d'ambiance est donc indispensable. Apportez une lumière ambiante supplémentaire, par exemple une lampe de table sur une console ou un lampadaire à côté du porte-manteau.

Le hall d'entrée, parfait pour une applique ou deux

La première préoccupation dans votre couloir et de votre cage d'escalier est de voir où vous marchez. Quelques lampes suspendues dispersées dans l'escalier ou quelques petites appliques murales disséminées dans la cage d'escalier feront des merveilles. Il en va de même pour un long couloir sombre : prévoyez des sources de lumière dispersées.

Quelles idées déco retenir pour un style industriel ?

Une fois que vous avez posé les fondations, choisi les bonnes couleurs et les bons matériaux, il est important de chercher des meubles industriels assortis. Les meubles fabriqués dans les matériaux mentionnés ci-dessus sont toujours bons. Les meubles en bois conviennent également, à condition de choisir un bois légèrement patiné. Considérez votre table à manger industrielle avec des chaises robustes assorties, en cuir par exemple, ou allez dans une autre direction et considérez des tabourets de bar modernes avec un bord brut. En ce qui concerne le canapé, choisissez un tissu gris (foncé), noir ou marron, des couleurs qui se marient bien pour une ambiance industrielle.

Conseil supplémentaire : tenez compte de l'éclairage de votre maison lorsque vous choisissez ce style. Il existe d'innombrables variétés d'éclairage industriel, telles que les projecteurs indus et les lampes suspendues. Les options sont infinies, des lampes suspendues en bois et en métal aux multiples spots sur un cadre rotatif. Les meubles et accessoires industriels de Lyadesign sont non seulement tendance, mais aussi fonctionnels et faciles à utiliser. Rien que pour cette raison, vous devriez choisir ce type de meubles !

Lorsque l'on examine les modes actuelles en matière de décoration intérieure, la tendance intérieur industriel est certainement l'une des plus importantes. Rien d'étonnant à cela : après tout, opter pour une ambiance avec une touche industrielle est intemporel, brut, moderne et chaleureux. C'est une décoration qui mélange les matières - bois et métal - en s'adaptant au plus grand nombre... et pour cause !

Ce style vous permet de décorer différents types de pièces, comme le salon, ou encore la cuisine, de manière très pratique et simple. Le minimalisme avec un côté cool est le principe de base d'un intérieur industriel. Bien que le mobilier

lya design
lya design



Voir l'article entier

Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?
Quels luminaires industriels choisir pour une décoration vintage ?

mai 23, 2022 5 min lecture

GUIDE COMPLET DES LAMPES SUR PIEDS INDUSTRIELLES
Guide Complet Des Lampes Sur Pieds Industrielles

mai 01, 2022 3 min lecture

Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?
Quels Lampadaires Industriels Choisir Pour Votre Maison ?

avril 28, 2022 3 min lecture