Livraison offerte en Belgique, France, et Luxembourg

0

Votre panier est vide

février 01, 2022 4 min lecture

Plein feux sur les tendances des luminaires industriels 2022

Les tendances en matière d'éclairage sont un atout incontournable dans le monde de la décoration intérieure. Si vous éclairez une pièce avec une seule ampoule ordinaire, la pièce perd immédiatement son atmosphère. En revanche, si vous optez pour différentes couches d'éclairage industriel et toutes les possibilités qu'elles offrent, vous obtenez un plan d'aménagement instantanément gagnant. Lampadaires industriels, appliques murales, lampes de table style indus - ce ne sont là que quelques-unes des possibilités qui s'offrent à vous lorsque vous souhaitez créer une toute nouvelle décoration intérieure. Mais par où commencer pour choisir un éclairage moderne ? Peut-être, bien sûr, en regardant les tendances de l'éclairage pour 2022. 

Top Idées luminaires industriels 2022

Métal et matériaux naturels pour l'éclairage industriel : La tendance 2022

Les nouvelles tendances tentent d'éviter les systèmes compliqués et les décorations extravagantes. Les designers utilisent plutôt des motifs simples et des matériaux bruts pour obtenir un aspect naturel. En ce sens, nous vous suggérons de vous en tenir à des lampes de tables industrielles et autres suspensions indus ayant une signification spécifique qui définissent l'environnement que vous souhaitez créer.

Pensez aux couleurs inspirées de la nature et aux textures douces pour créer un nouveau point focal. Les luminaires industriels bois et métalajoutent de nouveaux éléments à la décoration intérieure et lui donnent un aspect original.

 

Voir toutes nos lampes de table

 

Pourquoi choisir des lampadaires industrielsavec des éléments en acacia ou en métal ? Les architectes d'intérieur expliquent. Le bois, surtout lorsqu'il est associé au métal comme pour notre lampe de table avec trépied bois, peut rendre un intérieur époustouflant en le transformant en un espace véritablement haut de gamme. Lesluminaires intérieurs style industriel composés de différents matériaux sont de plus en plus populaires cette année.

 

Top Idées luminaires industriels 2022

Éclairage tendance 2022 : Les lampes de chevet envahissent la déco

Les lampes de chevet style industriel ajoutent de l'intérêt à la pièce. Elles attirent l'attention sur un objet et l'accentuent - par exemple, la table basse sur laquelle elles sont posées. De cette façon, elles aident à structurer la pièce en zones clairement identifiables, ajoutant style et ergonomie. Cela ne peut pas être réalisé avec un seul luminaire central, tel qu'une unique suspension. Les lampes de tables, indispensables en 2022, vous aident à mettre votre décoration en valeur mieux que jamais.

Les lampes à poser industrielles peuvent également contribuer à l'ambiance générale de l'éclairage. C'est souvent le cas, par exemple, pour les modèles dotés d'un abat-jour en métal. En termes d'installation, ces luminaires sont faciles à installer puisqu'il suffit de les brancher sur la prise la plus proche. Il est parfois utile d'équiper ces lampes de variateurs de lumière.

Insolite et extravagant, avec une touche de vintage : créez votre propre univers de style industriel avec deslampes de tables industriellesqui ressemblent à des pièces mécaniques, ou des lignes plus sophistiquées, originales et uniques. Lorsque vous choisissez un luminaire style industriel, plongez dans un monde où l'acier joue avec la lumière et où les reflets dorés évoquent l'univers des machines. Si vous souhaitez mettre en valeur votre portefeuille de produits industriels et de matières premières, une grande lampe à incandescence est parfaite pour éclairer un luminaire industriel.

Luminaire industriel : indispensable en 2022

La décoration intérieure actuelle exige une approche authentique et moderne de l'éclairage. Le style industriel, en particulier, peut relever ce défi. Pensez à des couleurs comme le blanc, le gris et le noir, combinées à différents métaux. Cette combinaison donne à l’intérieur un aspect brut. Le noir joue ici un rôle particulièrement important, en équilibrant le contraste.

Le mélange des matériaux est de retour en 2022 ! Et de préférence avec du métal. Ce matériau noble se marie parfaitement avec l'acrylique, le verre opalin et le bois. Des symphonies chatoyantes d'acier, de chêne et de textiles offrent un changement de rythme. Il n'y a pas de limites à l'imagination du concepteur chez Lyadesign, c'est une combinaison d'au moins deux matériaux dans une création lumineuse ! 

Top Idées luminaires industriels 2022

En 2022, enrichissez votre intérieur avec une suspension luminaire ou une lampe industrielle

Les suspensions luminaires industriels sont des accessoires d'intérieur très design et tendance depuis quelques années pour une cuisine, dans un salon ou dans une chambre. Il s'agit d'une lampe ou d'une suspension déco vintage d'intérieur élégante pour n'importe quelle pièce de la maison. Les concepteurs de luminaire et de suspension indus le choisissent pour ses aspects esthétiques et design. En ce sens, il est important d'utiliser un lustre, un plafonnier, une suspension ou une lampe industrielleavec différents niveaux de luminosité en fonction de chaque pièce de votre cuisine, votre salon, votre chambre, dans toutes les pièces de la maison. Pour une cuisine ou une salle à manger, il est assez évident de choisir un luminaire au design rétro ou une suspension industrielle noir assez vive.

 

Voir toutes nos suspensions industrielles

 

Les luminaires industrielles d'antan, aux aspects rétro qui rappellent les années 20, conviennent parfaitement à cet usage. Pour le salon ou la chambre à coucher, choisissez un éclairage tamisé pour créer une atmosphère calme. Combiner l'éclairage industriel avec d'autres accessoires serait également une très bonne idée. Pour ce faire, vous pouvez combiner les lampes suspendues industrielles vintage avec des miroirs, des cadres ou d'autres... Si vous choisissez cet aspect, vous obtiendrez à coup sûr une déco totalement 2022, mode et confort.

 

 

Pauline Delwasse
Pauline Delwasse



Voir l'article entier

Quel luminaire suspension choisir
Quel luminaire suspension choisir ?

septembre 26, 2022 4 min lecture

Quelle est la bonne hauteur pour accrocher une suspension industrielle ?
Quelle est la bonne hauteur pour accrocher une suspension industrielle ?

septembre 18, 2022 4 min lecture

Quelle hauteur idéale pour une suspension industrielle ?
Quelle Est La Meilleure Façon De Choisir Son Luminaire Salon ?
Quelle Est La Meilleure Façon De Choisir Son Luminaire Salon ?

août 19, 2022 6 min lecture